Le Tahat : Initiative de données en Algérie

Brève présentation de la plateforme

La plateforme «Tahat» est un projet développé avec le soutien de l’UNICEF en collaboration avec Community Systems Fondation, dans le cadre de l’initiative Data 4 All, au profit du CNESE. L’initiative Data 4 All est une initiative mondiale et propose un bouquet de produits de données hautement configurables, pour le suivi des ODD et la réalisation, dans les meilleures conditions, de l’Agenda 2030.

« Cette dernière gère des données fiables et opportunes pour la planification des programmes, la prestation de services, la transparence et la responsabilité » (source:https://info.dataforall.org/).

Contexte

L’Algérie vit aujourd’hui une période importante de son histoire, attaché à son identité et son passé et orientée vers son futur et l’avenir de sa population, le pays fait face aujourd’hui à de grands challenges.

Un large chantier de réforme et de projet de développement sont entamés en 2020 avec des objectifs et défis à relever pour le court et le moyen terme. Dans cette perspective, la disponibilité de ressources informationnelles importantes représente en même temps une contrainte et autant de défis à relever.

Nouveautés
Mise à jour des données